Santé
Pourquoi boire du tisane feuille de framboisier pendant la grossesse ?

Pourquoi boire du tisane feuille de framboisier pendant la grossesse ?

Pendant des siècles, les sages-femmes ont vanté les avantages des remèdes à base de plantes lorsqu’ils sont utilisés pendant la grossesse. L’un des plus utilisés est la tisane feuille de framboisier et est utilisé à la fois pendant la gestation et l’accouchement. Le thé aux feuilles de framboise a été largement utilisé dans toute l’Amérique du Nord et du Sud, la Chine et l’Europe par les femmes enceintes. On pense que c’est une panacée, aidant les femmes à combattre de nombreux symptômes, des crampes aux jambes aux nausées matinales. Il est également largement accepté comme l’un des remèdes à base de plantes les plus sûrs utilisés par les femmes enceintes. Beaucoup pensent qu’il est utile pour aider à obtenir une grossesse, tant de femmes achètent du thé dans l’espoir de tomber enceinte. Il y a un débat quant à son utilité après l’accouchement. Certains pensent qu’il ne devrait pas être utilisé pendant l’allaitement tandis que d’autres pensent qu’il contribue à la production de lait.

La façon la plus simple de prendre la feuille est de la transformer en tisane. Il peut être pris dans un comprimé, des sachets de thé, du thé en vrac ou sous forme de teinture. La tisane feuille de framboisier peut être acheté dans de nombreux magasins d’aliments naturels ou de nombreuses sages-femmes ou praticiens. La feuille peut être achetée librement ou les femmes peuvent également acheter des sachets de thé, ce qui est beaucoup plus pratique. Le thé à la framboise peut être fait glacé en été et aider également les femmes à se rafraîchir. Les femmes boivent la tisane tout au long de leur grossesse et jusqu’à l’accouchement, et il y a de bonnes raisons à cela.

Le thé à la framboise est riche en nombreux nutriments, notamment les vitamines B, le fer et le calcium. La tisane contient également une riche concentration de vitamine C, de vitamine E, de vitamine A et de nombreux minéraux, dont le phosphore et le potassium. La feuille de framboise contient également l’alcaloïde fragrin, qui a un effet direct sur l’utérus. Il aide à renforcer la paroi utérine, à détendre les muscles lisses et à faciliter l’accouchement en aidant l’utérus à se contracter.

De nombreux médecins ont recommandé de commencer à prendre le thé à 32 semaines, puis jusqu’à la naissance. Aucun effet secondaire n’a été officiellement signalé, mais de nombreuses femmes rapportent qu’elles souffrent de nausées, de contractions accrues de Braxton-Hicks et de diarrhée après avoir bu du thé à la framboise. Boire le thé plus tôt au cours du premier trimestre peut également aider à prévenir les fausses couches. Une idée fausse courante est que l’utilisation de thé aux feuilles de framboise peut aider à déclencher le travail.

Comme pour tout médicament utilisé pendant la grossesse, une attention particulière doit être portée. Certaines teintures peuvent être très riches en alcool et il faut faire preuve de prudence, car aucun niveau d’alcool pendant la grossesse n’est considéré comme sûr. Il existe des versions sans alcool de la teinture disponibles. Il est également important d’acheter du thé et des feuilles de framboisier auprès d’une source réputée, car il existe très peu de réglementation sur la fabrication de certains remèdes à base de plantes. On a parfois constaté que les remèdes à base de plantes contiennent d’autres contaminants.

Bien que boire du thé aux feuilles de framboise pendant les derniers stades de la grossesse puisse sembler inhabituel pour la plupart des femmes, en grande partie en raison du goût car il s’agit d’un goût acquis, les avantages à long terme l’emportent largement sur l’inconfort gustatif à court terme. Il existe de nombreuses sources réputées pour obtenir tisane feuille de framboisier.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *