Bien-être
Femmes : quels sous-vêtements porter en période de menstruation 

Femmes : quels sous-vêtements porter en période de menstruation 

La période des menstruations est une saison de la vie d’une femme souvent abordée avec beaucoup d’appréhensions. Les malaises, l’inconfort que génèrent les tampons et serviettes et le mal-être profond que peuvent ressentir de nombreuses femmes en cette période la rendent particulièrement pénible à vivre. Les culottes menstruelles ont donc vu le jour pour pallier ces inconvénients et vous aider à passer sereinement cette période sensible.

L’utilité des culottes menstruelles

Les articles généralement utilisés pour garantir le bien-être des femmes en période de menstruation ne sont pas très pratiques. Les culottes menstruelles sont donc les plus indiquées. Elles peuvent être lavées pour une réutilisation ultérieure contrairement aux tampons et serviettes jetables. Cela vous permet indéniablement de faire des économies au lieu de dépenser à chaque fois pour des produits à utilisation unique.  

La particularité des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont le fruit d’un travail acharné pour donner à chaque femme la possibilité de se sentir bien dans sa peau, peu importe la phase de son cycle. Découvrir les culottes menstruelles revient donc à trouver la solution à tous ses problèmes d’inconfort et de malaises durant la période menstruelle.

Elles sont conçues de façon à vous maintenir au sec environ 12 h/jour. Elles sont dotées de multiples couches absorbantes qui vont quasiment vous faire oublier votre état. À l’opposé des articles traditionnels, les culottes menstruelles luttent efficacement contre les odeurs désagréables. Elles sont en effet pourvues de couches anti-odeurs qui empêchent aussi les fuites.

Les matériaux de productions sont 100 % écologiques, car elles sont produites à base de coton ou de fibres de bambous. Les culottes menstruelles sont en outre en conformité avec les normes de production de la communauté européenne.

L’entretien des culottes menstruelles

Les tissus utilisés pour faire ces culottes ont besoin de soins particuliers. La première précaution est de ne pas les laver comme n’importe quel autre tissu. Par exemple, si vous utilisez n’importe quel détergent, cela peut réduire les capacités des tissus incorporés. Ces détergents vont détruire les tissus anti-absorbants et anti-odeurs.

Contrôlez aussi l’eau chaude au cours du lavage. Si la température de l’eau est trop élevée, cela pourrait causer au tissu des dommages irréparables. Nous vous recommandons donc d’utiliser de l’eau à une température de 30 °C au plus. Une fois lavées avec des produits non agressifs, mettez-les au séchage naturel à l’air libre.

A l’évidence, les multiples avantages des culottes menstruelles sauront vous aider à réduire le stress lié à vos périodes de menstruation.

0