Bien-être
Pourquoi devez-vous opter pour un oreiller en latex naturel ?

Pourquoi devez-vous opter pour un oreiller en latex naturel ?

Le latex naturel est un matériau très plébiscité en literie. Extrait de l’hévéa Brasiliensis, le latex bio dans sa forme brute est très résistant et est réputé antibactérien. Les oreillers confectionnés à partir de cette matière participent au confort de leurs utilisateurs et rendent leur repos plus agréable. Quels sont donc les caractéristiques et avantages de cette petite merveille ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

L’ergonomie et le confort

Après extraction de sa forme liquide de l’hévéa, le latex est recueilli dans un récipient en bois. Au contact de l’air, il devient élastique et très caoutchouteux. C’est également une propriété dont sont dotés les oreillers fabriqués avec cette substance. La qualité et la nature d’un oreiller impactent grandement le repos de la personne qui s’en sert. Plus il est commode et confortable, plus vous aurez de chance de dormir convenablement. Grâce à son élasticité, l’oreiller en latex bio favorise un bon positionnement des cervicales pendant le sommeil. Dites enfin adieu aux torticolis et bonjour au confort absolu. L’oreiller en latex 100% naturel 70×50 peut vous être très utile.

Que vous soyez habitué à dormir sur le dos ou sur le côté, cet oreiller facilite votre repos. Moelleux, gonflant et doux, il s’adapte parfaitement à votre position et à votre morphologie. Le petit plus est qu’il retrouve sa forme originale après chaque utilisation. Ainsi, vous ne risquez ni de vous encombrer ni de le déformer après utilisation. Il est au contraire confortable et très douillet.

La résilience face au temps

En moyenne, un polochon ordinaire a entre six mois et deux années d’existence. Passé ce laps de temps, il devient déformé, soit complètement inutilisable. Vous aurez très peu de chance de rencontrer ce problème avec un traversin en latex bio, si vous en prenez soin régulièrement. Mieux, il peut même vous servir pendant quatre années en moyenne. En effet, le caoutchouc est très résistant. Il peut être conservé des années durant et est vraiment très solide. Il est tout de même conseillé de retourner régulièrement votre oreiller.

Un matériau antibactérien

À l’origine, le latex a pour fonction de protéger l’hévéa contre les bactéries et les parasites qui pourraient la recouvrir. Vous serez certainement heureux d’apprendre que cette fonction n’est pas obsolète lorsque le latex bio est transformé en oreiller. Cet antifongique naturel empêche votre coussin d’être recouvert de microbes après un certain temps d’utilisation. Contrairement aux oreillers en plume qui causent des allergies ou des irritations, le polochon assure autant votre santé que votre confort.

Une température constante

Le latex naturel n’absorbe pas l’humidité. Au contraire, il régule la température afin qu’elle ne soit ni trop basse, ni trop haute. Ainsi, ni l’humidité ni la chaleur ne sont retenues. Grâce à de petites perforations, l’oreiller en latex garantit une bonne hygiène en limitant la transpiration. Il laisse passer le vent.

Quels sont les critères de choix d’un bon oreiller en latex naturel ?

Le principal objectif d’un tel coussin est de vous aider à avoir le plus doux des sommeils. Ses nombreux avantages en font le compagnon idéal pour vos nuits. Il vous faut cependant veiller à faire un bon choix d’oreiller en latex naturel. Après tout, la tranquillité de vos nuits en dépend ! Pour ce faire, vous devrez prendre en compte quelques critères au cours de votre choix.

La forme

Certains polochons à latex bio conviennent à ceux qui sont habitués à dormir sur le dos. D’autres encore sont plus adaptés à ceux qui dorment sur le côté. Dans le premier cas, votre colonne vertébrale est protégée. Dans le second cas, c’est votre cervical qui est avantagé. Vous devez savoir la catégorie dont vous faites partie et prendre en compte cet aspect pendant votre choix.

L’épaisseur

Afin que votre coussin soit confortable pour vous, il faut qu’il soit pourvu d’une épaisseur d’au moins 8 cm. Vous pouvez toujours en prendre un plus grand. Tout dépend de votre volonté et de vos goûts.

La housse

Ce critère n’est pas indispensable. Il est toutefois très important si vous souhaitez que votre oreiller fasse long-feu. L’entretien d’un oreiller à latex naturel est assez délicat et nécessite beaucoup d’attention. Choisissez alors un coussin avec une housse amovible. Vous n’aurez pas besoin de laver l’oreiller entier pour le rendre propre, il vous suffira de nettoyer la housse.

Le pourcentage de latex naturel

Pensez à toujours vérifier le pourcentage de latex bio utilisé. Il est conseillé d’en prendre un dont le contenu contient au moins 25 % de ce matériau. Mais il existe des oreillers en latex 100 % bio. C’est le meilleur choix.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *